Re: Ligatures, et dépannage rapide

From: Mathilde2
Subject: Re: Ligatures, et dépannage rapide
Date: Sat, 1 Sep 2012 23:33:39 -0700 (PDT)

Bonjour Jean-Jacques,

Merci pour la réponse!...Hier, je voulais imprimer et me mettre à travailler
immédiatement la partition en question. Au lieu de cela j'ai perdu un temps
fou à tourner autour du pot...et bien sûr, convert.ly a été mon premier
réflexe.

Donc, finalement, je m'en suis sortie de la façon suivante (en utilisant
Frescobaldi sous Linux):

1°) Mise à jour de lilypond:

sudo apt-get remove lilypond --purge

Téléchargement de la dernière version de Lilypond ici:
http://lilypond.org/download.fr.html

Dans une console, taper:

cd CHEMIN_DU_RÉPERTOIRE_DE_TÉLÉCHARGEMENT

Puis, *contrairement à ce qui est indiqué dans la documentation*, taper:

sudo sh lilypond-2.16.0-OS-TYPE.sh

Explication: si on fait simplement sh lilypond-2.16.0-OS-TYPE.sh, Lilypond
ne sera pas installé au bon endroit (dans le /home au lieu du /usr/bin), et
Frescobaldi ne le reconnaîtra pas.

Ensuite:

sudo apt-get install frescobaldi.

2°) Pour le problème de syntaxe: j'avais (bien sûr) cherché trop vite, la
syntaxe suivante fonctionne:

\set beamExceptions = #'((end . (
    ((1 . 8) . (2 2 2))
    ((1 . 16) . (4 4 4))
    ((1 . 24) . (3 3 3 3 3 3))
    ((1 . 32) . (8 8 8)))))

3°) Pour éviter le retour de ce genre de situation, je serais très
intéressée par des explications sur la façon d'utiliser d'anciennes versions
de Lilypond avec Frescobaldi (le moins qu'on puisse dire est que la
documentation est laconique à ce sujet, à moins que je n'aie encore cherché
trop vote...). A moins qu'il ne faille ouvrir pour cela un nouveau sujet?

Merci d'avance!