Génération d'un livret

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Génération d'un livret
Date: Sun, 23 Sep 2012 15:56:25 +0200

Bonjour à tous,

J'ai ressorti le roi Arthur pour lui adjoindre les partie textuelles de la version sur laquelle je me base (1848).

Je bloque depuis quelques jours sur la mise en forme du livret.
Grâce aux deux fichiers de fonctions préparées par Nicolas (livret.ily et livret-columns.ily) je ne m'en sors pas trop mal (c'est fastidieux mais réalisable), à ceci près que je n'arrive pas à adapter l'une de ses fonctions /markup/.
Les fonctions utilisées sont :

% hash nombre (décalage), puis vers à la suite de \livretPerseVerse
#(define-markup-command (livretVerse layout props metric args)
  (number? markup-list?)
   (let ((margin (* 2 (- 12 (min 12 metric)))))
     (livret-verse-aux layout props (make-line-markup args) margin)))

% rôle (\line {..} si complexe) suivi de livretVerse
#(define-markup-command (livretPersVerse layout props pers verse next)
     (markup? markup? markup?)
   (let* ((pers-stencil (interpret-markup
                         layout props
                         (markup #:fontsize 0 #:italic pers)))
          (verse-stencil (interpret-markup layout props verse))
          (line-stencil (ly:stencil-add pers-stencil verse-stencil)))
     (interpret-markup layout props
                       (markup #:column (#:stencil line-stencil
                                         next)))))

J'ai modifié livretVerse pour m'affranchir de l'espacement à fournir :
#(define-markup-command (livretVerse layout props args) (markup-list?)
   (interpret-markup
     layout props
     (markup #:fontsize 0 (make-line-markup args))))

Mon problème est de « dégoter » la fonction qui, au lieu de superposer les stencils comme le fait ly:stencil-add, en effectuera la concaténation. J'ai bien vu, dans le fichier stencil.scm, la fonction stack-stencils mais n'arrive pas à l'utiliser ou la libeller correctement.

Une image de l'original est disponible, en privé car trop pesante (50 Ko) pour la liste.

Cordialement,
Jean-Charles