Barre de tenue au dessus de la portée (ou équivale nt)

From: Benjamin Coudrin
Subject: Barre de tenue au dessus de la portée (ou équivale nt)
Date: Wed, 14 Nov 2012 10:00:19 +0100

Bonjour,

Je souhaite éditer une partition de viole de gambe et je me heurte à quelques symboles un peu "custom" de l'époque dont je ne trouve pas d'équivalent dans lilypond.

Parmi eux, il y a un symbole qui indique de laisser un doigt en place pendant une période donnée. Ce symbole est présenté dans la page 2 de cet article :
http://www.duruoz.com/pdf/pub_marais_GFA.pdf
Dans l'article il le présente comme une liaison de tenue. A mon sens c'est soit une erreur, soit incomplet, car ce symbole représente, dans la musique que je souhaite éditer au moins, le fait de laisser le doigt posé pendant la durée de cette "tenüe", mais pas forcément de faire durer la note.

Donc sa proposition de traduction n'est, pour moi, pas correcte, je pense que ce symbole a du sens et qu'il doit apparaître dans mon édition.
Le seul équivalent que je vois est la barre de sustain du piano en mode \set Staff.pedalSustainStyle = #'bracket

Problème : il est en dessous de la portée.
Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir ce symbole, ou un équivalent, au dessus de la portée ?

Merci d'avance

--
Benjamin Coudrin
address@hidden