Décaler les numéro de mesures vers la droite

From: Philippe Nenert
Subject: Décaler les numéro de mesures vers la droite
Date: Thu, 15 Nov 2012 12:44:56 +0100

Bonjour à tous,

Reprenant la ré-écriture de partition pour mon pupitre de ténor dans notre chorale locale, j'ai choisi de faire apparaître le numéro de mesure à chacune.

Le code :
\override Score.BarNumber #'break-visibility = #'#(#f #t #t)

C'est génial et très pratique. Mais, il y a un petit mais : très souvent l'information de nuance (\mp, \pp, \f ...) se trouve inscrit en début de mesure et donc viens se mettre au dessus du numéro ...

Comment faire pour que le numéro se décale vers la droite ou disparaisse lorsqu'il n'y a plus de place ?

Pour vous faire une idée et si cela vous intéresse, mon travail est publié sur deux sites web :

https://gitorious.org/mylilyscore
https://github.com/papilip/mylilyscore

La partition finale du kyrie de Gounold vous montrera ma petite misère.
ATTENTION : pour compiler la partition, j'utilise la dernière version de LiLypond la 2.17.6 sur MacOSx.

Merci d'avance de vos lumières et éventuellement de vos critiques sur mon travail.

A bientôt, Philippe