Re: Sondage : Qui est utilise “git” en compléme nt de sont travail d'écr

From: Bertrand Bordage
Subject: Re: Sondage : Qui est utilise “git” en compléme nt de sont travail d'écriture de partition
Date: Fri, 23 Nov 2012 18:30:02 +0100

Bonjour,

(N'ayant pas suivi toute la discussion, il est possible que j'écrive des choses déjà énoncées)

J'utilise bien entendu git en tant que développeur de divers projets.  Mais je fais de même pour tous mes travaux LilyPond, LaTeX, Inkscape, LibreOffice, etc.
C'est pour moi une assurance de pérennité et une façon d'encadrer proprement son travail (à chaque petite ou large tâche on relit facilement ses changements puis on y associe un message).
L'outil indispensable pour tout scientifique à mon avis.

Je conseille aussi Mercurial (dont le diminutif est "hg"), moins performant et complet que git, mais plus facile pour un débutant et également plus ergonomique.  Il a la même philosophie que git et n'a donc lui aussi rien à voir avec Subversion (que je déconseille fortement).

Et bien sûr les excellents :

Bertrand