Re: 2 Problèmes.

From: phijazz
Subject: Re: 2 Problèmes.
Date: Fri, 28 Dec 2012 01:30:22 +0100

Je crois avoir compris pour le ©. C'est parce qu'il y a un conflit avec
oddFooterMarkup = \markup {}
 que je mets pour éviter d'avoir le footer music engraving by lilypond, alors qu'il faut mieux mettre

tagline = ""

Pour le problème avec le \tempo,

\version "2.16.0"

\include "predefined-guitar-fretboards.ly"

#(set-global-staff-size 21)

\paper {

#(set-paper-size "a4")

top-margin = 10.0\mm

bottom-margin = 15.0\mm

left-margin = 15\mm

tagline = ""

oddHeaderMarkup = \markup \column {

\fill-line {

" "

\on-the-fly #not-first-page

\fontsize #1 {"The Music Box"}

\on-the-fly #not-first-page

\fromproperty #'page:page-number-string

evenHeaderMarkup = \markup \column {

\fill-line {

\fromproperty #'page:page-number-string

\fontsize #1 {"The Music Box"}

" "

Pianoa = \relative c''' {

\tempo 4 = 100

\clef treble

g1\mp~

etc…

}

Pianob = \relative c''

{

\clef treble

g8 bes8 ees8 bes8 g8 bes8 ees8 bes8

}

PianoChords = \chordmode {

ees1

}

\score {

<<

\context ChordNames {\PianoChords}

\context FretBoards {

\override FretBoards.FretBoard #'size = #'0.8

\PianoaChords}

\new PianoStaff \with {

\override StaffGrouper #'staff-staff-spacing #'basic-distance = #11

\override StaffGrouper #'staff-staff-spacing #'minimum-distance = #10

\override StaffGrouper #'staff-staff-spacing #'stretchability = #5

}

{

\set PianoStaff.instrumentName = "Piano "

<<

\new Staff

{

<< \global

\Pianoa

}

\new Staff

{

<< \global

\Pianob

Ah oui, sinon, je trouve que le nom d'accord n'est pas bien centré par rapport à la boite d'accord.

Le 28 décembre 2012 00:12, Eluze <address@hidden> a écrit :
phijazz wrote
> Bonjour,
>
> Voici mon premier problème, je n'arrive pas du tout à mettre un copyright
> en bas de page. C'est comme si son affichage était facultatif. N'y-a-t-il
> pas une astuce pour forcer son affichage ?

normalement ça s'affiche - y a-t-il du code, qu'as tu utilisé?

> Quant à mon second problème : je voudrais savoir comment je pourrais
> déplacer le \tempo, je dois faire des accords + fretboard, et comme le
> tempo s'affiche au dessus des accords, ce n'est pas très esthétique, crée
> un trop grand vide entre le titre et le premier système.

avec un peu de code et une image ce serait mieux illustré!

cordialement
Eluze