Re: Alignement de paroles

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Alignement de paroles
Date: Sun, 30 Dec 2012 01:23:18 +0100

2012/12/30 bameylan <address@hidden>:
> Bonsoir/jour à tous!
>
> Dans ce petit bout de fichier:
>
> (snip)
>
> j'aimerais que les syllabes se partagent automatiquement en fonction des
> Mais même en donnant une valeur aux syllabes (Vin4. -- ce -- rò) ou en
> essayant de forcer la reconnaissance des ligatures (c8[ d c] d[ e d]), cela
> ne donne rien. Et pourtant, j'ai déjà fait ce genre de manip pour une pièce
> de Dvorak... mais là, je sèche...

Bonsoir,

Je te conseille de relire la section "Musique vocale" du manuel de
notation : NR 2.1 Musique vocale
http://lilypond.org/doc/v2.17/Documentation/notation/vocal-music

Si tu utilises la commande \addlyrics (normalement placée juste après
le contexte "Voice", et non "Staff"), alors tu es dans le système
"Durée automatique des syllabes".  Il est donc normal que donner
une valeur aux syllabes ne fonctionne pas car pour cela tu dois être
dans le système "Durée explicite des syllabes".

Forcer la reconnaissance des ligatures ne fonctionne que si la
procédure de ligature automatique a été désactivée (via la commande
\autoBeamOff ), dans le système "Durée automatique des syllabes".

Enfin, je conseille d'utiliser \lyricsto plutôt que \addlyrics ,
surtout si tu as plusieurs voix.

%%%% Lily code
\version "2.17.9"

global = {