Re: Justifier un \mark

From: Seventies
Subject: Re: Justifier un \mark
Date: Fri, 1 Mar 2013 10:08:52 -0800 (PST)

Et hop, encore une instruction fréquemment utilisée qui m'a encore échappé.
Mille excuses et merci de me l'avoir rappelé ...

> Cela dit en général les indications de nuances (comprenant crescendo)
> sont en général gravées par voix, dans chaque voix, et non une seule
> fois au-dessus de la directrice, non ?

Tout à fait exact, mais il s'agit ici d'un crescendo général de l'orchestre,
indiqué uniquement sur la portée supérieure, et personnalisé pour chaque
instrument pas des indications complémentaire, telles que sfz, soufflets ou
autres.

et petit hors sujet :

Comment peut-on répéter toutes ces instructions de tempo ou de marques
d'avancement au dessus du groupe des cordes, comme on le trouve fréquemment
sur les directrices ?

Là aussi, je l'ai déjà vu dans la documentation, mais je ne le retrouve pas.

Cordialement,

Jean-François