Re: Reprises dans une grille d'accords

From: Christophe Pochon
Subject: Re: Reprises dans une grille d'accords
Date: Wed, 20 Mar 2013 23:03:09 +0100

Pardon j'avais mal compris la question : je croyais que tu voulais les barres de mesure entre les accords.

Alors ton problème vient dans ce cas du    chordChanges = ##t   , qui fait qu'un même accord n'est pas répété. Mais là, c'est clair que tu en as besoin.

La solution :

- ajouter un \set chordChanges = ##f avant le second c:m et un \set chordChanges = ##t  juste après

Ce qui donne pour la variable harmonies :

harmonies = \chordmode
{
          \repeat volta 2{
          c2.:m
         g:7
         c:m
         g:7}
         \alternative { { c:m } {\set chordChanges = ##f c:m \set chordChanges = ##t} }
        }

En passant, rien ne sert de mettre tous les éléments de structure de type \repeat volta ou \bar "||" dans chaque portée. Si tu le mets dans une seul ça suffit. Ainsi en cas de changements tu ne change qu'à un endroit.

Une meilleure solution selon mon expérience, c'est de définir une variable qui ne contient que la structure et des silences invisibles, et que tu peux ajouter ainsi à n'importe quelle portée avec des << \structure \melodie >> par exemple. ça facilite grandement le travail quand tu dois tirer des parties séparées (guitare, basse, batterie, chant, etc....)

A+

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com