Re: HS nom d'instrument médiéval

From: Daniel Cartron
Subject: Re: HS nom d'instrument médiéval
Date: Sat, 29 Jun 2013 19:24:03 +0200

Le samedi 29 juin 2013 18:41:43 Jean Brefort a écrit :
> Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un orgue portatif.

Merci Jean, j'avais effectivement pensé à un truc de ce genre, mais rien
trouvé à orgue sur wikipédia, j'aurais du essayer portatif, encore fallait-il
penser que c'était ça le terme, plutôt que orgue de table ou...

Et comme on ne voit pas les tuyaux je doutais que ce soit réellement de la
famille des orgues.

Du coup j'ai trouvé http://www.instrumentsmedievaux.org/pages/ORGUE.html où il
y a un orgue portatif, mais le look et le son ne sont pas exactement les mm...
Mais sinon ça y ressemble furieusement.

En tout cas j'aime bien le son de la version que j'ai envoyé, qui est très
semblable à celui qu'utilise Dufay Collective, et que j'aime vraiment
beaucoup.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe