Re: Erreur fatale sous Windows

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Erreur fatale sous Windows
Date: Wed, 17 Jul 2013 19:51:01 +0200

Le mercredi 17 juillet 2013 03:54:29 Seventies a écrit :
> Et puis, l'âge ne me permet plus de mettre les mains dans le
cambouis, comme
> il y a vingt ans.

Installer linux est de plus en plus facile, et pour un néophyte je me
permet de suggérer une distribution qui propose KDE comme
environnement de bureau, c'est très windows-like comme environnement,
un peu (beaucoup) gourmand en ressources mais moi j'aime.

Autre aspect à prendre en considération : l'importance de la
communauté des utilisateurs, plus ils sont nombreux et plus on trouve
de l'aide.

Conclusion : mm si pendant un bon moment je préférais mandriva,
maintenant qu'elle a disparu (et mageia est arrivé trop tard) je
préconise Kubuntu. Il faut moins d'une heure pour tout installer, tous
les pilotes, tous les logiciels, tout est assisté, pas besoin de s'y
connaître en quoi que ce soit. Il faut juste penser à se choisir un
mot de passe administrateur, je dis ça parce que ça surprend toujours
ceuq à qui j'installe linux...

En fonction de l'endroit où tu habites tu trouveras certainement un
gourou linux qui se fera un plaisir de t'aider, voire de te faire
l'installation.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses