Chiffrage harmonie classique avec lilypond

From: Bruno
Subject: Chiffrage harmonie classique avec lilypond
Date: Wed, 13 Nov 2013 07:50:51 +0100

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser lilypond pour réaliser des chiffrages d'accord en
harmonie classique. Malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé si
cela est possible et, si oui, comment faire.

J'aimerais quelque chose qui ressemble à cela :
http://www.symphozik.info/bach-analyse-harmonique-du-premier-prelude-du-clavier-bien-tempere,4,dossier.html
où l'on a, respectivement, la tonalité,  le degré de l'accord et son
chiffre. Pour info, le document que je cite à été réalisé avec le logiciel
Finale. Mais, si possible, je préfèrerais bien évidemment utiliser lilypond
que je connais déjà un peu.

Je vous transmets un exemple d'accords que j'ai écrits : pourriez-vous
m'indiquer, dans mon texte, comment noter la tonalité, le degré et le
chiffre de l'accord (ici, ils sont tous "5").

Merci énormément d'avance pour vos réponses.

Bruno.

-----------Exemple----------------------------------

upper = \relative c'' {
 \clef treble
 \key c \major
 \time 4/4

<<

 {<<e1 g,~>>  << d' g,>> << c~ e, >> <<c' a>> <<b d, >> <<c' e, >>}

}

lower = \relative c {
 \clef bass
 \key c \major
\time 4/4

<<
  { <<c1 g'>> <<g b>> <<a c~ >> <<f, c'>> <<g b>> <<c, g'>>}

}

\score {

 \new PianoStaff <<
   \set PianoStaff.instrumentName = #"Piano  "

 \new Staff = "upper" \upper
   \new Staff = "lower" \lower

 \layout { }
 \midi { }