Notation blanche

From: bameylan
Subject: Notation blanche
Date: Tue, 3 Dec 2013 14:43:48 -0800 (PST)

Bonsoir/jour à tous,

pour pouvoir transcrire le plus exactement la notation blanche (beaucoup
utilisée par Charpentier), j'ai récupéré ce bout de code sur le site de
notre ami Nicolas Sceaux:

whiteNoteHeadsOn = {
  \override Staff.NoteHead #'style = #'baroque
  \override Staff.NoteHead #'glyph-name = #calc-white-note-head-glyph
}

qui «vide» les noires/croches, pointées ou non, de leur contenu. Je me
rappelle l'avoir utilisé par le passé et cela fonctionnait à merveille. Mais
avec ma version actuelle (2.17.95) LilyPond me renvoie ce message de
protestation:

/home/bameylan/Lily/charpentier/Petit Noël/partie_1.ly:66:44: Erreur : GUILE
a signalé une erreur pour l'expression débutant ici
  \override Staff.NoteHead #'glyph-name = #
                                           calc-white-note-head-glyph

donc l'expression «calc-white-note-head-glyph» n'est pas (plus?) acceptée.
Je suppose qu'il doit exister un substitut... mais lequel?

Voici un petit bout de code:

\version "2.17.95"

whiteNoteHeadsOn = {
  \override Staff.NoteHead #'style = #'baroque
  \override Staff.NoteHead #'glyph-name = #calc-white-note-head-glyph
}

\relative c'' {
  \time 3/2
  \whiteNoteHeadsOn
  a1 b2 c1 c2 f2. e8*2 d2 e1 e2 f e d c1 c2
}

avec le message de protestations:

/tmp/frescobaldi-Brt138/tmp5NVojo/document.ly:5:44: Erreur : GUILE a signalé
une erreur pour l'expression débutant ici
  \override Staff.NoteHead #'glyph-name = #
                                           calc-white-note-head-glyph
Interprétation en cours de la musique...
Avertissement : la vérification du type de « glyph-name » a échoué ;

On voit que la croche reste bien noire, et ne blanchit pas... de plus je ne
comprends pas cette valeur qui doit être du type «string»...

Bernard

-----
Cordialement

Bernard