Re: crochet des triolets

From: François Martin
Subject: Re: crochet des triolets
Date: Sun, 8 Dec 2013 18:30:03 +0100

Bonjour,
    \override TupletBracket.bracket-visibility = ##t
devrait fonctionner.
Cordialement,

François

Le 8 décembre 2013 18:23, Jean-Jacques Gerbaud <address@hidden> a écrit :
Le 08/12/2013 17:58, Lily aime les nymphéas a écrit : Merci de m'avoir donné les sites de référence. Malheureusement, ça ne "fonctionne pas.

Je m'explique:

Normalement, les crochets des triolets (et autres nolets) sont en opposition aux notes qu'ils contiennent. Il y a d'abord la note, la queue et le crochet avec le chiffre 3 au milieu.

Pour des raisons d'esthétique et de facilité de lecture, je voudrais que ce crochet - et le chiffre 3 - soit en haut, au dessus des notes.

J'ai trouvé une commande (\override TupletBracket #'direction = #up) qui fonctionne mais * pour certains seulement !!!*  :-(

En d'autres termes, certains triolets ont le chochet en haut et d'autres non, seulement le chiffre 3 sans crochet !

Les tutoriels fonctionnent très bien mais je voudrais passer outre et faire comme expliqué ci-dessus.

C'est plus clair ?

Si vous avez une astuce, merci de me la communiquer.

Merci

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.sky.fm/play/classical
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr