Re: mettre des accords entre parenthèse

From: Jmechmech
Subject: Re: mettre des accords entre parenthèse
Date: Fri, 13 Dec 2013 02:32:16 -0800 (PST)

bonjour,

Pour pouvoir encadre entre parenthese des accords dans la grille d'accord,
j'utilise cette technique :

1: je place un markup de parenthese ouvrante et fermante sur une note en
dessous de la grille d'accord
2. je deplace cette parenthese sur la grille d'accord grace a la proprieté
"extra-offset " du contexte "TextScript "

exemple fonctionnel :

\version "2.16.2"
\language "english"
chordNames = \chordmode {
  % Chords follow here.
  c d:m
}
melody = \relative c'' {

  % deplacement vertical et horizontal du markup de la parenthese
  \once \override TextScript #'extra-offset = #'(-1.5 . 8 )
  % placement de la parenthese sur le premiere note
  g4_\markup\fontsize #2 { "(" \hspace #12 ")" }
  a4
}
\score {
  <<