Arpeggio entre portée et d'as pect différent

From: Oriour-Alice
Subject: Arpeggio entre portée et d'as pect différent
Date: Sat, 21 Dec 2013 12:18:07 +0100

Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour mettre en forme et positionner des arpèges.
L'exemple ci-dessous contient les questions à l'endroit ou elles se posent.

\version "2.16.2"

csBracket = \once \override PianoStaff.Arpeggio #'stencil = #ly:arpeggio::brew-chord-bracket % propostiion du snipset 0.17857 pour avoir des arpeggioBracket entre portée
% je la modifie avec \once pour ne le faire qu'une fois
% cela fonctionne sur l'exemple du snipset reproduit et adapté ci-dessous
\score{
  \new PianoStaff \with { connectArpeggios = ##t } <<
  \new Staff {
               \csBracket c'' \arpeggio c'' \arpeggio}
  \new Staff {
               \csBracket c'  \arpeggio c'' \arpeggio}

}

% et maintenant voici les problèmes

right = \relative c'' {\time 3/4 \key a \major
\csBracket <cis e>2 \arpeggio
 % PROBLEME n°1
% le symbole d'arpège n'est pas le bracket, alors que la syntaxe fonctionne dans le snipset
 fis16 \arpeggio [a b e]
}

midle = \relative c' { \time 3/4 \clef bass \key a \major
 \csBracket b8 \arpeggio
  a16 b16 d
  [cis b a]
  <fis b d>4\arpeggio
 }

left = \relative c, { \clef bass  \time 3/4 \key a \major
  <a' e'>2  <d, a' d>4\arpeggio
  % PROBLEME N°2 (sans doute le plus dur)
% Je souhaiterais que cet arpege ne soit pas connecté à celui des 2 portées supérieures,
  % but : indiquer que les 2 mains démarrent simultanément
% Cela semble incompatible avec la fonction ConnectArpeggios (qui par defaut connecte tous les arpèges simultanés) % au moins dans le contexte PianoStaff (je me réfère au § 1.3.3 Arpèges du manuel de notation musicale)
  %
  % Cette situation peut elle évoluer ?
% ou peut on utiliser un truc du genre surimprimer quelque chose de couleur blanche ? (si oui comment reste la question ...)
  }

\score {
  << \new PianoStaff
      \set Score.connectArpeggios = ##t