Re: pas de midi avec frescobladi dev

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Re: pas de midi avec frescobladi dev
Date: Fri, 09 May 2014 10:29:41 +0200

Misère, j'avais décoché "Fermer les ports non utilisés" ... et maintenant, ça fonctionne impec !

Grazzie mille !
---
Jean-Marc LEGRAND
Éditions IN NOMINE

Le , JJG a écrit :
Le 09/05/2014 09:16, Éditions IN NOMINE a écrit :
Bonjour !

@Alex : oui, Timidity est installé.

@JJG : il y a du progrès : j'ai maintenant les ports Timidity qui
s'affichent ! Mais hélas, même en rafraîchissant les ports, toujours pas
de son...
Et oui, je suis sous debian jessie, donc nous parlons bien la même
langue ;o)

A bientôt et déjà merci pour votre aide !

voici ce que j'ai trouvé ici :
http://www.frescobaldi.org/uguide#help_preferences_midi

================
paramètres MIDI

On peut spécifier les ports à utiliser
S'il n'y a pas de port visible dans le cartouche, il est peut être
nécessaire de connecter un synthétiseur MIDI à votre ordinateur. O de
lancer un programme "midi" tel que timidity ou Fluidsynth. Sous linux,
ce synthéthiseur doit être accessible comme un  appareil "ALSA MIDI".
Enfin, quand on utilise un synthéthiseur "software", il est recommandé
de cocher l'option "fermer les ports sortie MIDI non utilisés"

Dans ce cas, les ports de sortie non utilisés sont fermés pendant une minute.

Ceci libère les ressources du système que le synthéthiseur MIDI
pourrait utiliser et préserver ainsi la batterie.

Il m'est arrivé aussi de devoir lancer timidity à la main :

Dans un terminal

$timidity -iA -B2.8 -Os -EFreverb=0
(le dernier caractère est un zéro, l'autre est un "O" (de l'alphabet)

Allez, on essaie avec ça maintenant...