Fin alternative

From: Seventies
Subject: Fin alternative
Date: Sat, 12 Jul 2014 13:32:30 -0700 (PDT)

Bonsoir à l'équipe,

Je cherche une méthode pour créer une fin alternative à la partition, comme
sur la page ci jointe :

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7581519/Scan20108.jpg>

Deux mesures dans le premier cas, trois dans l'autre, avec les textes
"Entweder:   Oder:" (soit: ou bien:)

Pour la petite histoire, le texte en allemand signale que l'interprète
choisira l'une ou l'autre conclusion en fonction de l'acoustique de la salle

LilyPond permet-il ce genre de montage ? À la limite, je crée un petit
"score" de trois mesures que j'insère en empêchant le saut de page ET le
saut de ligne. L'astuce consisterait à placer cette suite à côté de la
partition principale.

Le code actuel ressemble à ceci :

\bookpart {
  \paper {
 \header {

  \label #'MvmtI
  \markup {\fill-line {\fontsize #3 \bold "I"}}
  \score {
    \keepWithTag #'conductorScore
      <<
        \new StaffGroup
        <<
            \staffSgMbFlautoIAII

      \layout {

      \midi {

\bookpart {
  \label #MvmtII

Une difficulté supplémentaire consiste à faire correspondre horizontalement
les portées, mais là, je pense qu'un contrôle manuel sur les trois dernières
mesures devrait être possible ...

Rien d'urgent, il y en a bien pour deux mois avant d'arriver là ;-)

D'avance merci de vos conseils.

Jean-François