Re: Entête de fretboard pour B et B dièse ?

From: rcspams
Subject: Re: Entête de fretboard pour B et B dièse ?
Date: Fri, 25 Jul 2014 10:14:56 -0700 (PDT)

Bonjour,
Je me repond à moi-même, novice avec lilypond (ooolilypond).

Il suffit de ne pas inclure \include english.ly, ce qui permet d'avoir le
mode par défaut.

Ensuite d’utiliser les "bémol et dièse" avec et *es *is plutôt qu'avec *s et
*f (ex: as devient aes)

Il faut ensuite déclarer   "\context ChordNames" sans \semiGermanChords.

Ce qui donne:

/\include "lilypond-book-preamble.ly"
\include "predefined-guitar-fretboards.ly"

\paper {
  #(define dump-extents #t)
  ragged-right = ##t
  line-width = 17\cm
  }

\layout {
  indent = #0
  \context {
    \Score
    \remove "Bar_number_engraver"

mychords = \chordmode {
        a b c d e f g \break
        ais bis cis dis eis fis gis \break
        aes bes ces des ees fes ges
}

\transpose c c
<<      \context ChordNames{
       \mychords
    }
        \context FretBoards{
       \mychords
    }

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7581535/ess.png>

C'est la première fois que j'utilisais lilypond (par ooolilypond), si cela
peut servir...
J'espere que cela poura servir à quelqu'un...

Salut