Re: Jedit et Lilypond

From: Seventies
Subject: Re: Jedit et Lilypond
Date: Wed, 30 Jul 2014 02:08:45 -0700 (PDT)

Bonjour Eric,

Même si je travaille sous Windows, les informations doivent être à peu près
identiques.
Effectivement, jEdit 5 n'est absolument plus fonctionnel avec LilyPond.

Mais parallèlement, Frescobaldi dans sa version 2.0.15 a fait d'énormes
progrès. Il est ainsi possible de visualiser en chiffres tout ce qui
concerne les espacements, de visualiser les points de contrôle des liaisons,
points d'attache des grob ou encore coloration des lignes de code avec
erreur ou avertissement, ...
Les mots clé et la syntaxe ont été mis à jour pour LilyPond 2.18
Le travail automatique sur les articulations, sur les hauteurs, sur les
durées sont très performants.

Ceci dit, j'avoue, sous la version précédente (2.0.8) ne pas avoir utilisé
la plupart des fonctionnalités.

Par rapport à jEdit, il manque encore la recherche et le remplacement
globaux (quand on travaille sur plusieurs fichiers) mais il est possible
d'utiliser pour ça Notepad+
Il manque également la génération automatique du code quand on modifie un
élément dans la fenêtre de visualisation.

Évidemment, il faut se faire au passage d'un logiciel vers l'autre, mais on
n'y perd pas au change.

Cordialement,

Jean-François