Re: Organiser les sines de pédale et d'octaviation

From: Seventies
Subject: Re: Organiser les sines de pédale et d'octaviation
Date: Mon, 8 Sep 2014 11:10:35 -0700 (PDT)

Tout à fait désolé, effectivement, l'exemple minimum est resté dans ma souris

Version de base :
\version "2.18.2"
\relative c {
  \clef bass
  \ottava -1
  c, c c, \sustainOn c'
  c, g c c
  c' c c c \sustainOff \ottava 0
}

Les signes de pédale apparaissent de part et d'autre du signe d'octaviation,
c'est pas joli, et peu lisible.

Version modifiée :
\version "2.18.2"
\relative c {
  \clef bass
  \override Score.OttavaBracket.outside-staff-priority = 2000
  \ottava -1
  c, c c, \sustainOn c'
  c, g c c
  c' c c c \sustainOff \ottava 0
}

C'est nettement mieux, mais le signe d'octaviation se trouve sous les
symboles de pédale, contrairement aux conventions habituelles.

Je donne toutes les valeurs, positives ou négatives à l'override, rien n'y
fait.

D'où la question : comment reléguer les symboles de pédale complètement à
l'extérieur de la portée ?

Dans le manuel d'initiation, en 4.4.3, de nombreux objets sont cités, mais
pas la pédale.

Je souhaiterais donc remplacer
    \override Score.OttavaBracket.outside-staff-priority = 2000
par quelque chose comme
    \override Score.SustainPedal.outside-staff-priority = 2000
(ou SustainPedalLineSpanner) mais visiblement, je fais appel à un attribut
qui n'existe pas.

Quelle pourrait être la commande correcte pour éloigner ces signes de pédale
?

Jean-François