Re: Faire apparaître le nom d'un système en cours de pièce

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Faire apparaître le nom d'un système en cours de pièce
Date: Wed, 25 Mar 2015 16:27:14 +0100

> Gilles, ta solution est parfaite; je l'ai même mâtinée de mes propres
> arguments (changement de fonte, espacement avec la portée). Une question
> encore: est-il possible de faire pivoter toutes les lettres de 45 degrés
> vers la gauche, comme ça:

Salut,

Ce ne serait pas plutôt 90 degrés, non ? :)

Voici un exemple de code minimal pour mettre un nom d'instrument
"CHŒUR" pivoté de 90 degrés pour tout le groupe de portées ChoirStaff.

\score {
  <<
    \new ChoirStaff \with {
      instrumentName = \markup \rotate #90 "CHŒUR"
    } {
      <<
        \new Staff { c'1 }
        \new Staff { c'1 }