Re: couleurs rgb

From: Christophe Pochon
Subject: Re: couleurs rgb
Date: Wed, 25 Mar 2015 19:48:58 +0100

Le choix de 1 1 1 est beaucoup plus ouvert vers l'avenir :-) Parce qu'il y a beaucoup plus de nuances possibles entre 0 et 1 en nombres relatifs qu'entre 0 et 255 en nombres entiers. 255*255*255 ça fait 16.7 millions de couleurs. Ca parait énorme, mais pourtant dans certains types de couleurs l'oeil humain est capable de voir plus de nuances.

Ceci dit si tu as ta valeur basée sur 255, tu fais (x+1)/256 pour convertir, je pense.

A+

Christophe