Re: \override NoteHead sélectif

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: \override NoteHead sélectif
Date: Mon, 6 Apr 2015 10:53:34 +0200

Je pense que cet article pourrait t'intéresser : http://lilypondblog.org/2013/08/adding-ornamentations-to-note-heads-part-1/

Le 6 avril 2015 07:49, Daniel Cartron <address@hidden> a écrit :
Le dimanche 5 avril 2015, 18:28:54 Pierre Perol-Schneider a écrit :
> Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par "la seule".
> Dans 'ma' logique, la place de le fonction écrite plus haut - tout comme
> 'deadNote', 'grace', 'tuplet', etc. - est cohérente dans la mesure où elle
> ne peut être post-événementielle

Quand je dis la seule c'es qu'il y a pas mal d'autres signes d'interprétation
possibles et qu'ils se placent tous comme des articulations. D'ailleurs au
passage, c'est possible de créer de nouvelles articulations ex-nihilo ? Parce
que ma façon de faire est de créer un alias pour une articulation existante et
ensuite j'analyse en scheme pour savoir quoi rajouter dans mon markup.

Bref je continue mes explications. Ces indications de mettent donc comme ça :
c\sld alors que là je suis obligé d'écrire \cross c donc ça va dérouter les
utilisateurs. Parce que c'est pas pour moi que j'écris ce truc mais pour tous
ceux qui jouent de l'harmonica.

Par ailleurs 'est vraiment cette version qui me convient le mieux, une croix
dans la portée et une dans la tablature.

cross = #(define-music-function (parser location mus) (ly:music?)
          #{
             \tag #'Cross {
               \revert NoteHead #'transparent
               $mus
               \override NoteHead #'transparent = ##t
             }
             \tag #'Portee {
               \deadNote { $mus }
             }
          #})

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'amour platonique est à l'amour charnel ce que l'armée de réserve est à