Re: indication de tempo et caractère à chaque StaffGroup

From: Seventies
Subject: Re: indication de tempo et caractère à chaque StaffGroup
Date: Mon, 6 Apr 2015 11:19:58 -0700 (MST)

Bonsoir,

Le principe est de retirer les indications métronomiques du \Score et de les
remettre dans les \Staff qui en ont besoin :

      \layout {
        \context {
          \Score
          \remove "Mark_engraver"
          \remove "Volta_engraver"
          \remove "Metronome_mark_engraver"
          \remove "Staff_collecting_engraver"
        }

\new Staff \with {
  \consists "Mark_engraver"
  \consists "Volta_engraver
  \consists "Metronome_mark_engraver"
  \consists "Staff_collecting_engraver"

  \set Staff.instrumentName = \markup \bold "FLÛTE"
  \set Staff.shortInstrumentName = \markup \bold "Fl."

  \Flute
}

Ça fonctionne correctement, pour autant que l'on ne se serve pas de
\removeEmptyStaves car à ce moment, quand la portée est absente, le tempo ne
s'imprime pas.

Dans ce dernier cas, il devrait être possible d'affecter les \consists ...
aux \StaffGroup, de sorte que le tempo s'imprime pour autant qu'au moins une
portée du StaffGroup soit présente. Jusqu'à présent, je n'y suis pas arrivé,
mais je n'ai pas approfondi ce problème spécifique.

Cordialement,

Jean-François