Re: sheme - ajouter des éléments à une alist

From: PharoahS
Subject: Re: sheme - ajouter des éléments à une alist
Date: Sun, 17 May 2015 02:28:49 -0700 (MST)

De retour de vacances je reviens sur la question.
Je vais rester dans guile qui me semble plus facile pour les tests.

Partons de
(define-public language-pitch-names
  `(
        (nederlands . (
                   (ceses . (1 2 3))
                   (ceh . (4 5 6))
                   (ces . (7 8 9))
                   ))
    (catalan . (
                (dobb . (10 11 12))
                (dob . (13 14 15))
                (do . (16 17 18))
                 ))))

et
(define fisarmonica
 '( (i . (8 0 0)) (o . (8 0 1))))

Le plus simple est d'ajouter fisarmonica à tous les languages avec la
fonction map.
pour voir d'abord si çà marche sur le premier (hollandais) je fais
(define x (car language-pitch-names))
puis
(append (list (car x)) (append (cdr x) fisarmonica))
Si çà correspond à ce que tu veux tu fais un map:
(map
 (lambda (x) (append (list (car x)) (append (cdr x)      fisarmonica)))
 language-pitch-names)
En fait ceci donne simplement une copie de ce qu'on veut pour remplacer
language-pitch-names il faut le redefinir:
(define language-pitch-names
   (map
     (lambda (x) (append (list (car x)) (append (cdr x)      fisarmonica)))
     language-pitch-names))

En résumé ce qu'il faut écrire dans lilypond c'est le define fisarmonica
comme plus haut et cette redefinition de language-pitch-names avec le map.

J'espere que çà te conviendra.
Cordialement