Re: Altérations de précaution

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Altérations de précaution
Date: Sun, 25 Sep 2016 23:59:38 +0200

> Question: le fait d'insérer du texte brut pour les exemples pose-t-il
> problème?

Non, à mon sens, aucun problème pour inclure les exemples de code
minimaux (comme celui-ci) directement dans le texte.

Maintenant pour des codes plus long je conseillerais de joindre le
fichier .ly (uniquement) en pièce jointe.

> Oui, mais voilà... si j'insère cette commande avant l'accord en question:

Ah oui, il s'agit d'un accord.
Dans ce cas, utiliser la commande
  \tweak Accidental.restore-first ##t
juste avant le fis dans l'accord devrait résoudre le problème.

Pour rappel, \override pour une élément, \tweak pour un élément dans
un accord. Cf. LM 4.1.4 Méthodes de retouche et NR 5.3.4 La commande
d’affinage \tweak
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/learning/tweaking-methods
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/the-tweak-command