Re: tags et CueDuring

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: tags et CueDuring
Date: Tue, 18 Oct 2016 07:32:10 +0200

Bonjour Rémy,

Le warning vient d'une voix non spécifiée. De plus, le 'reoveWithTag ne sont pas nécessaires:

\version "2.16.2"
\include "italiano.ly"

Cantus = \relative do' {
\clef soprano
la4 sol la la2
}

Lyrics = \lyricmode { \set fontSize = #-2 Al -- le -- lu -- ia }
\addQuote "SmallCantus" \new CueVoice = "CueCantus" \Cantus

Violin = \relative do'' {
\clef treble
R1*12
\tag #'conductor R1*2
\tag #'instrumPart \cueDuring #"SmallCantus" #DOWN { R1*2 }
r2 do2 re1 mi fa4 sol4 sol,2
}

\markup {"Score pour le conducteur"}
\score {
\new Staff
<<
\keepWithTag #'conductor
%\removeWithTag #'instrumPart
\Violin

}

\markup{"Score pour la partie instrumentale seule avec la partie de soprano en Cue voice"}
\score {
\new Staff
<<
\compressFullBarRests
%\removeWithTag #'conductor
\keepWithTag #'instrumPart
\new Voice = "CueCantus" \Violin
\new Lyrics = "CueLyrics" \lyricsto "CueCantus" \Lyrics

}

Sinon chez moi ça comile impec.
Cordialement.

Pierre
PS. Il faudra passer à une version plus récente, peu de personnes peuvent t'aider en v2.16.

J'essaye de retranscrire une oeuvre avec conducteur+parties instrimentales séparées. Pour aider l'instrumentiste, je pensais ajouter un 'CueVoice' indiquant la fin d'une partie vocale. J'utilise des tags dans la partie instrumentale pour indiquer les notes qui doivent se trouver dans le conducteur et celles qui doivent être dans la partie instrumentale seule.

Voici un bref exemple :

\version "2.16.2"

\include "italiano.ly"

Cantus = \relative do' {

\clef soprano

la4 sol la la2

}

[...]

\new Voice \Violin

\new Lyrics = "CueLyrics" \lyricsto "CueCantus" \Lyrics

}

Le probllème est que les CueVoice n'apparaissent pas...

J'ai aussi un warning sur les Lyrics et je pensais que c'était un autre Pb, mais il est peut être lié.

L'un de vous pourrait me guider vers la solution ?

Merci de votre aide,

Rémy