Toujours l'alignement des nuances

From: Seventies
Subject: Toujours l'alignement des nuances
Date: Thu, 1 Dec 2016 11:02:57 -0700 (MST)

Bonsoir à l'équipe,
Après le post du 21 novembre, toujours ce problème d'alignement des nuances,
qui sera un clou de mon cercueil

Voici un petit code :

\version "2.18.2"

MPespress = \tweak self-alignment-X #-0.6
#(make-dynamic-script #{\markup {\dynamic mp \normal-text \italic "
espress."} #})

\relative c' {
  r2 r4 r8
  \once \override DynamicText.extra-spacing-width = #'(-0.5 . 0.5) % ou
autre expression
  c16.( \MPespress d32)
  <<
    {
      ees4.
    }{
      s8 s \< s16 s32 s \!
    }

  g16. \> f32 d8 \! c16. d32
  \repeat unfold 20 {f8 f f f f f f f}    % pour remplir la ligne
}

Je cherche à placer sur une même ligne horizontale le MP espress et le
soufflet, tout en alignant le MF sous le DO initial. Pour cela, il faut
"laisser de la place à droite" sur l'expression MP espress ... mais comment
?
J'ai tenté le "minimum-length", le "extra-spacing-width" comme ci-dessus,
avec la commande \override ou le \tweak, mais rien à faire.
Avec le "extra-spacing-width", j'arrive à faire de la place à gauche, ça
devrait donc être la bonne voie, mais rien à faire pour espacer à droite.
J'ai également tenté, sans succès, le right-padding et le self-alignement-X.

Je sais que le crescendo débute avec une croche de retard, mais c'est
nécessaire pour la directrice, et de toute manière, ça ne change rien s'il
démarre plus tôt, bien au contraire.

Qui aurait une petite idée ?

Jean-François

-----