Re: Toujours l'alignement des nuances

From: Seventies
Subject: Re: Toujours l'alignement des nuances
Date: Fri, 13 Jan 2017 06:55:51 -0700 (MST)

Oui, le bidouillage dans ce cas est de rigueur. Pourtant, au fur et à mesure
de l'apprentissage de Lily, j'essaie de m'en passer.
Et puis, je ne comprends toujours pas pourquoi le "extra-spacing-width"
fonctionne à gauche et pas à droite. Un problème de politique, peut-être ;-)
\version "2.18.2"

MPEspress = \tweak self-alignment-X #-0.6
#(make-dynamic-script #{\markup {\dynamic mp \normal-text \italic "
espress."} #})

\relative c' {
  r2 r4 r8
  c16.( *-\tweak extra-spacing-width #'(-30 . 30)* \MPEspress d32  )
  <<
    {
      ees4.
    }{
     s8 s \< s16 s32 s \!
    }

  g16. \> f32 d8 \! c16. d32 f8 f
  \repeat unfold 10 {f8 f f f f f f f}    % pour remplir la ligne
}

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584491/Dynamic2.png>

Cordialement,
Jean-François