Re: Raccourcir un silence multimesure

From: Seventies
Subject: Re: Raccourcir un silence multimesure
Date: Sun, 5 Feb 2017 10:24:17 -0700 (MST)

Bonsoir à tous, et excusez-moi du retard de cette réponse, j'étais absent
quelques jours.

Pour Olivier et Bernard, il est certain que ces deux solutions sont les plus
simples et les plus évidentes. Mais cette manière d'écrire les levées est
très courante dans les partitions du XIXième siècle (je ne sais pas comment
on les transcrit dans les partitions modernes). Et ce n'est pas du
perfectionnisme, je regarde juste quelles sont les possibilités de notre
Lily, et visiblement, "elle peut le faire", comme disait Francis Blanche -
ou encore "yes, it can" ;-)

La dernière solution de Bertrand semble la plus simple. Elle comporte
toutefois un défaut : la levée est également décalée vers la gauche (ou plus
exactement, elle ne bouge pas) et reste donc mal positionnées par rapport au
silence MM. De plus, il faut laisser le nombre de mesure intact, sinon les
\cueDuring sont systématiquement décalés, et le Timing.currentBarNumber n'y
fait rien.

Mais en mettant toutes ces solutions ensemble, j'arrive à un "gros truc" qui
commence à fonctionner très correctement. Reste à espérer de pouvoir créer
une fonction qui automatisera tout ça.

Merci à tous de vos conseils,

Jean-François

-----