Problème fonts / staff-size

From: Pierre Vinay
Subject: Problème fonts / staff-size
Date: Thu, 9 Feb 2017 07:21:36 +0100

Bonjour !

J'ai 2 problèmes :

Voilà mon code :

\version "2.18.2"

#(set-global-staff-size 15) %là  il est pris en compte mais ça fait des proportions bizarre même si je met le même chiffre qu'à coté de staff-height pt 20 (ce que je ne comprend pas non plus)

\paper {
  #(define fonts
     (make-pango-font-tree "Latin Modern Roman Dunhill"
                           "Droid Sans"
                           "FreeMono"
  (/ staff-height pt 20)))
}

\layout {
  \context {
    \ChordNames
    \override ChordName.font-size = #-0.5
    \override ChordName.font-series = #'bold
    \override ChordName.font-family = #'mono   % <--- C'est là que ça devrait prendre en compte mon changement de family
    \override ChordName.padding = #0

#(set-global-staff-size 15) %là  le changement de font n'est plus pris en compte

J'espère que j'ai été assez claire, en tout si quelqu'un à une explication (car j'ai forcément pas compris quelqueS ''détails"....), ce sera avec plaisir que jes les acceuillerais !

Merci à tous (heureusement que vous êtes là !)

Pierre