Re: silence multi-mesures

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Re: silence multi-mesures
Date: Wed, 29 Mar 2017 17:50:30 +0200

Le 29/03/2017 à 17:24, Yoann LE BARS a écrit :

        Salut à tous !

Le 29/03/2017 à 16:03, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
La pièce que je retranscrit actuellement comporte beaucoup de mesures de
pause.

Le nombre de mesure est placé au dessus de la portée et, s'il y a des
annotations supplémentaires, ce chiffre prend de la place et je me
demande s'il n'y aurait pas la possibilité de l'écrire *dans* la mesure.
Un peu comme ceci :
|---15 ---|a4 b c d | ---12--- | e4 f g a |

En fait, je suppose que l'écriture du chiffre du nombre de mesures de
pause est indépendant et il devrait être possible de le descendre.

        Notez les mesures de pause de manière usuelle et utilisez
« \compressFullBarRests » : Lilypond indiquera le nombre de mesures sans
jouer. Voir la documentation :

http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/writing-rests.fr.html

Merci Yoann mais... ça ne répond pas à mon problème.

Les mesures de pause sont bien indiquées mais, comme je le disais dans mon message, le chiffre qui indique le nombre de mesures à compter (en pause) est indiqué assez haut sur la partition. Et je souhaite le baisser *DANS* la portée, comme dans mon exemple (plus ou moins) visuel.tel que mon exemple.

Dans la documentation que tu m'indiques, tu remarqueras que *tous* les chiffres sont au-dessus de la portée. A aucun moment on ne signale comment les mettre sur la portée elle-même (pour gagner de la place).

Encore une fois merci mais le problème n'est pas résolu.

--
JJG

Entre Dauphiné et PACA
découvrez la généalogie et l'histoire de votre famille : http://memoire-des-hommes.fr/