Re: Paramétrage en durée d'une commande perso

From: survoje
Subject: Re: Paramétrage en durée d'une commande perso
Date: Sun, 18 Jun 2017 12:31:03 -0700 (MST)

Ça me laisse sans voix !

J'ai essayé la solution 1 et j'ai fait :

bassC =
  #(define-music-function (parser location p) (ly:duration?)
     "Make the rhythm in Mars (the Planets) at the given pitch"
    #{ <c> $p #})

et

accC =
  #(define-music-function (parser location p) (ly:duration?)
     "Make the rhythm in Mars (the Planets) at the given pitch"
    #{ <e g c> $p #})

Nickel ! c'est ce que je cherchais... "\bassC4 \accC8 r8 \accC8 r8"

Merci à toi, j'ai l'impression que ce coup de main m'ouvre bien des
perspectives mais là je suis encore sous l'émerveillement de la puissance de
Lilypond et du savoir de la communauté !

Petite question "où trouver un manuel, un tuto, des exemples sur ces
commandes ?", j'ai beau éplucher la doc Lilypond... le chapitre "syntaxe
d'une substitution de fonction" ne m'en dit pas assez... Où alors j'ai raté
un épisode, Lilypond utilise un langage de programmation "usuel" ?

En tout cas, bien le merci à toi, je suis content ça me simplifie la saisie
:) et je vais faire des tests autour de ces fonctions !

Gérard