Re: Une mesure qui apparaît

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Une mesure qui apparaît
Date: Fri, 22 Dec 2017 11:25:54 +0100

Bonjour,

Le 21/12/2017 23:40, Gazagnes Arnaud a écrit :

> Après compilation d'un air sans accord de guitare, j'obtiens en dernière
> mesure, comme représenté sur RTM_S.
> Mais quand j'ajoute les accords de guitare, j'obtiens une mesure
> supplémentaire vide, comme représenté sur RTM_A. (Est-ce à cause de la
> présence d'un Do#m qui prend de la place ?)
> Comment faire pour faire disparaître cette mesure vide ?

La première chose à faire, c'est de créer un exemple minimaliste
reproduisant le problème.

De deux choses l'une :
- soit tu comprendras toi-même d'où vient le bug en créant cet
  exemple minimal ;
- soit tu pourras alors donner cet exemple à l'appui de ta
  question, pour que d'autres puissent t'aider.

Cf. <http://lilypond.org/tiny-examples.fr.html>

P.-S. : Pour ma part je n'ai jamais utilisé d'accord de guitare,
mais les fois où j'ai vu apparaître des barres de mesure
incongrues étaient lorsque j'avais mal compté les notes dans
une mesure. Mettre des « | » de contrôle peut aider, mais vu
que tu n'as donné aucun code on ne sait pas si c'était ça le
problème.