Re: Abréviation de répétitions en trémolo

From: NOreply
Subject: Re: Abréviation de répétitions en trémolo
Date: Fri, 5 Jan 2018 04:31:20 -0700 (MST)

Oui, il est possible de l'étirer dans le sens vertical, mais cela va
également modifier l'épaisseur. Il faut écrire par exemple \scale #'(2 . 2)
au lieu de \scale #'(2 . 1).  \scale #'(2 . 2) maintient les proportions de
la liaison à une échelle de 2 (2 X plus gros).
Je pense que tu préféreras avoir un objet graphique entièrement
configurable. Je te propose donc une autre solution qui te permet de
configurer la forme de la liaison à ta guise.
Voir ici:
http://lilybin.com/dfqkoe/1

Voici le code:
%%%%%%%%%%%%
"4pt" = \markup {\score {{

\omit Staff.Clef              %<= pas de clef
  \omit  Staff.TimeSignature  %<= pas de chiffrage
  \stopStaff                  %<= pas de portée

% ci-dessous ajustement liaison / points
 \override LaissezVibrerTie.extra-offset = #'( -.5 . 0 )

% décommenter la ligne ci-dessous pour modifier la forme de la liaison
% \shape #'((0 . 0) (2 . -5) (3 . 5) (6 . -1)) LaissezVibrerTie

\override Dots.font-size = #1 % <= réglage de la taille des point
\hide % <= cacher la note

 c''1.... \laissezVibrer
                  }

\layout {indent = -9 %<= pour ajuster le placement horizontal
} } }

% la partition:
{c''2:8^ \"4pt"  }

% ; = )