Scherzo & Trio

From: Gérard Degrez
Subject: Scherzo & Trio
Date: Tue, 6 Feb 2018 09:46:19 +0100

Bonjour,

Sans doute un grand classique, mais je n’ai pas trouvé la solution.
Au passage du scherzo au trio, je veux indiquer « Trio » en petites capitales,
puis le tempo du trio.
En encodant
\mark \markup {\smallCaps "Trio"}
\tempo "Poco più moto"
musique du trio

l’indication de tempo vient se placer au-dessus de l’indication Trio, alors que
je souhaiterais l’inverse.

Comme le trio est analogue à une pièce séparée, je voudrais que l’indication
Trio apparaisse en quelque sorte comme un titre de pièce (score header).
Donc, si c’était possible (mais j’en doute), une alternative serait de définir
le scherzo et le trio comme deux pièces séparées tout en faisant en sorte
qu’elles se succèdent sans désemparer sur la même portée (avec p. ex. la
continuation du comptage des mesures).

Merci d’avance pour vos solutions,

Gérard