Re: [RESOLU] Barre de reprise avec deux traits en haut et en bas

From: NOreply
Subject: Re: [RESOLU] Barre de reprise avec deux traits en haut et en bas
Date: Wed, 7 Feb 2018 03:24:23 -0700 (MST)

Dans un premier temps j'ai remarqué que les signes que tu voulais imprimer
étaient similaires au signe qu'on utilise pour séparer les systèmes. Le code
de ce double slash et connu, il est construit avec 2 petits morceaux de
ligatures.

Dans un markup, avec l'outil \scale, on peut écrire un objet graphique en
miroir: utile pour écrire les double slash en bas de portée. Par ailleurs,
je me suis souvenue d'un code pour ajouter des crochets à des barres de
mesure:
http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=991

Je m'en suis servie en remplaçant le dessin des crochets par celui des
double slash.
En cas d'édition d'un conducteur + parties séparées, il faudra ajouter ces
doubles slash à chaque fois (c'est différent d'un \mark \markup ).

J'ai remarqué ces double slash sur un divertimento de Haydn que je travaille
en ce moment (voir lien ci-dessous, une édition Zimmermann de 1977). Je
n'avais jamais remarqué cette manière d'indiquer les reprises  auparavant:
intéressant.
double_slash.png
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395666/double_slash.png>

A+