Re: 11 lignes équidistantes et armure à la carte

From: Jany Seytor
Subject: Re: 11 lignes équidistantes et armure à la carte
Date: Wed, 14 Feb 2018 09:33:16 +0000 (UTC)

En fait, comme dans le cas des gammes non traditionnelles, j'ai affaire à des polyphonies où les mélodies ne sont pas construites dans le même hexacorde. Dans les sources, chaque voix est écrite sur une partition séparée. Si je veux, pour des raisons pédagogiques (visualiser les intervalles), les disposer en "score", je souhaite conserver l'armature de chacune. Et grâce à lilypond, je ne suis plus obligée de faire ça "à la main" !!!

Le Mercredi 14 février 2018 10h23, Olivier Miakinen <address@hidden> a écrit :

Le 14/02/2018 10:12, Jany Seytor a écrit :
> Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ! Ma solution est
> dans ma question :"armure à la carte" : je dois construire mon armure
> sur ma portée de 11 lignes, comme expliqué dans le snippet
> Non-traditional key signatures <http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=248>

Ah, je n'avais pas vu cette réponse au moment de rédiger la mienne.

J'avais une objection sur le fait qu'une altération à la clé vaut en
principe pour toutes les octaves, mais apparemment avec ce snippet on
peut faire en sorte que ce ne soit pas le cas.

Olivier Miakinen