Re: nombre de mesures fixe

From: Christophe Pochon
Subject: Re: nombre de mesures fixe
Date: Thu, 15 Feb 2018 08:18:24 +0100

Bonjour,

Personnellement je mets manuellement des \break aux endroits où je vais des retours à la ligne. Il est possible d'automatiser, mais souvent je préfère faire manuellement parce qu'il y a souvent des primo et secundo (\alternative) qui font qu'à certains endroits il faudra 5-6 mesures au lieu de 4.

Un moyen pour automatiser, c'est de créer une première variable avec ta musique, et une second avec la structure entre des silences invisibles. Puis tu dis à Lilypond de mettre les deux dans la même portée. Exemple :

\version "2.19.15"
musique = \relative c'
{
   \repeat unfold 32