Ajustements pour partitions de jazz

From: Valentin Villenave
Subject: Ajustements pour partitions de jazz
Date: Sat, 6 Apr 2019 20:49:32 +0200

Bonjour tout le monde, bonjour Christian,

ci-joint deux petits fichiers que j’ai élaborés dans le sillage du
premier «Café Lily» à Paris pour montrer quelques réglages
éventuellement utiles pour des partitions de jazz.

L’un présente deux glyphes que j’utilise pour les triangles des
accords majeurs 7 et pour les accords répétés sous forme de signe %.
J’utilise ici les commande de stencil montrées par P.P.S., donc ça ne
marchera qu’à partir de 2.19.

L’autre correspond à une notation rythmique parfois rencontrée
au-dessus des partitions de jazz. Je me suis servi de l’exemple du
manuel sur \improvisationOn (dont j’ai recopié ici la définition pour
pouvoir tout regrouper dans \layout), et j’ai créé une portée
invisible ne contenant que les notes sous forme de slashs.

Je mets également en copie Jany et Olivier qui étaient également là
quand nous nous sommes penchés sur ces syntaxes.

Merci à tout le monde, et à une prochaine fois j’espère !

Cordialement,
Valentin.