Re: Signe de battue mesure irrégulière

From: Jean ABOU SAMRA
Subject: Re: Signe de battue mesure irrégulière
Date: Tue, 9 Apr 2019 21:15:57 +0200

Bonjour,

Comme ceci ?

%{ Technique pour afficher les signes de
regroupement sur une seule mesure :
activer l'affichage de ces signes,
les cacher temporairement (avec
\omit plutôt que \hide qui supprime
vraiment plutôt que de rendre transparent),
les afficher au moment voulu en n'oubliant
pas d'indiquer la manière dont les temps
sont regroupés pour avoir la bonne structure
(ici 3 + 2).
%}

\relative c'
{
\omit Staff.MeasureGrouping %%%% cacher les signes de regroupement
c4 d e f
\time 3/4
g a b
\time 4/4
c b a g
\time 6/8
f8 e d c d e
\time 2/8
R4
\time 4/8
c8 d e f
\time 5/4 %%%% nouvelle métrique
\undo \omit Staff.MeasureGrouping %%%%% afficher à nouveau les signes de regroupement
\set Timing.beatStructure = #'(3 2) %%%% définir la manière de regrouper les temps : ici 3 puis 2
g4 a b
c2
% Si l'on veut à nouveau cacher les signes de regroupement, mettre comme au début :
% \omit Staff.MeasureGrouping
% etc.
}
\layout {
\context {
\Staff
\consists "Measure_grouping_engraver"

Dites-nous si c'est bien ce que vous désirez.
Cordialement,
Jean Abou Samra.