Re: suite réponse sur lilypond

From: Valentin Villenave
Subject: Re: suite réponse sur lilypond
Date: Tue, 23 Apr 2019 14:48:23 +0000

On 4/23/19, patrick crasnier <address@hidden> wrote:
> voila j'ai suivi vos instructions mais j'ai juste ajouté uhne mesure a
> votre exemple pour voir si j'avais bien compris la notation :
> \include "scottish-drums.ly"
> \drums {
>    d4  \flag g \dragd d8 g d16 g d g
> } { d4 g8 d8 g4 d4 }
> et j'obtiens un truc bizarre sur une portée à 6 lignes ????

Oui : vous avez ajouté une nouvelle expression musicale (entre
accolades) après la fin du bloc \drums (également entre accolades).
Donc LilyPond pense que c’est une nouvelle partition à ajouter après
la précédente.

Autrement dit, restez dans le bloc \drums ou bien ajoutez de nouveaux
blocs \drums si vous voulez ajouter d’autres partitions à la suite.
Mais si vous n’indiquez rien, LilyPond créera une portée ordinaire
plutôt qu’une ligne pour tambour (Staff plutôt que DrumStaff).

(N’hésitez pas à "répondre à tous" plutôt que simplement "répondre",
de cette façon les abonné.e.s à la liste pourront suivre la discussion
et vous répondre si quelqu’un d’autre a des précisions à ajouter.)

Cordialement,
V.