Re: ecriture caisse claire ecossaise

From: Christophe Pochon
Subject: Re: ecriture caisse claire ecossaise
Date: Tue, 30 Apr 2019 11:25:41 +0200

C'est parce que par défaut, en 4/4, les croches sont groupées par 4 (on parle de ligature alors, et pas de liaison), on peut changer ce comportement pour les grouper par 2 en ajoutant :

\set Timing.beamExceptions = #'()
\set Timing.baseMoment = #(ly:make-moment 1/4)
\set Timing.beatStructure = #'(1 1 1 1)

Donc :

\drums
{
   \set Timing.beamExceptions = #'()
   \set Timing.baseMoment = #(ly:make-moment 1/4)
   \set Timing.beatStructure = #'(1 1 1 1)
   \fla d8 \ra d8( #5 d8) \ra g8 (#5 g8) d8 \fla d4
}

Christophe Pochon