Re: Fusionner Staff et DrumStaff

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Fusionner Staff et DrumStaff
Date: Sat, 5 Feb 2022 20:47:08 +0100

> Le 5 févr. 2022 à 18:51, Olivier Miakinen <om+lilypond@miakinen.net> a écrit :
>
> Bonjour Jean,
>
> Le 03/02/2022 22:08, Jean Abou Samra m'a répondu :

> Excellent ! Et merci pour l'info à propos du Time_signature_engraver,
> je suis certain que je me serais posé la question sans savoir y
> répondre (sauf à cacher chaque Time_signature).

> En effet. Et bien que ça fonctionne dans ma version de LilyPond un peu
> ancienne (2.20) le nom OneStaff est aussi inconnu de Frescobaldi 3.0.0.

Oui, il arrive que Frescobaldi soit un peu en retard de ce point de vue. On
peut peut-être envisager qu'il puise les noms des contextes, grobs, fonctions,
etc. dans la version de LilyPond que fait tourner le fichier, je ne sais juste
pas si cela affecterait les performances (et je ne suis pas familier du tout du
code de Fresco, bien que je sois familier du genre de code qui pourrait fournir
les données côté Lily, et aie pour tout te dire le projet de l'intégrer à Lily
elle-même pour simplifier Pygments, l'outil qui sera bientôt utilisé pour la
coloration syntaxique dans la documentation).

> Merci pour tout (et aussi pour le tutoiement que je ne crois pas naturel
> chez toi).

Oui, puisque nous commençons à nous connaître un peu. Je n'ai pas oublié l'aide
que tu m'as apportée sur le déchiffrage des standards Internet dans les essais
de FUDforum, même si cela n'a pas abouti pour d'autres raisons. Le vouvoiement
qui m'est spontané pour la plupart des réponses sur cette liste me vient
surtout des premiers temps. Imagine un gamin de 15 ans qui découvre à peine et
le principe des listes de diffusion, et la communauté Lily. Je n'allais pas
tutoyer de parfaits inconnus pour la plupart adultes.

Cordialement,
Jean