Re: à propos des avertissement

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: à propos des avertissement
Date: Sun, 29 Jan 2023 13:09:01 +0100

On 29/01/2023 13:01, Vincent Gay wrote:
> Oh oui, c'est bien comme ça que je cherche :

> Mais il y en a qui ont justifiés et ne produisent pas d'avertissement.
>
> Je ne comprends pas bien quelle genre de raison technique empêche de
> localiser l'avertissement mais si tu me le dis c'est certainement exact. Mais
> ça me donne juste une occasion de râler (moi qui en manquais....).

Le souci, c'est qu'une propriété de contexte n'est pas forcément modifiée
par un \set. Elle peut aussi l'être par un ly:context-set-property! en
Scheme ou par l'équivalent C++, et c'est en réalité ce qui se produit le
plus fréquemment (exemple : \time modifie automatiquement timeSignatureFraction,
baseMoment, beatStructure et consorts). Pour avoir une localisation
dans ce genre de cas, il faudrait que chaque contexte garde en mémoire
d'où vient chaque modification de ses propriétés. Rien d'insurmontable,
mais c'est quand même un peu de boulot.

Cordialement,
Jean