Installation de lilypond sous FC4

From: LIBON Victor
Subject: Installation de lilypond sous FC4
Date: Fri, 04 Nov 2005 21:52:08 +0100

Madame/Monsieur

Je suis un nouvel utilisateur de FC4.

Ayant programmé sous MsDos puis sous Windows, je suis un fervent
défenseur de l'idée de logiciel libre.

Etant aussi musicien, je m'occupe actuellement de réduction de
partitions (quatuor à cordes, petits ensembles, piano...) pour duo de
guitare (baryton et alto).

Lilypond m'est apparu comme la solution idéale.

Malheureusement je ne parviens pas à installer votre logiciel,
j'obtiens systématiquement l'erreur:

ghostscript-devel 7.07,40
ghostscript-gtk   7.07,40

manquants.

J'ai alors utilisé la commande rpm indiquée sur votre site:

rpmbuild --rebuild
ftp://dl.xs4all.nl/pub/mirror/fedora/development/SRPMS/ghostscript-8.15.1
-1.src.rpm

suivi de:

rpm -U /usr/src/redhat/RPMS/i386/ghostscript*8.15.1*

le message suivant s'est alors affiché:

        le fichier /usr/lib/libgs.so de l'installation de
ghostscript-8.15.1-1 entre en conflit avec le fichier du paquetage
ghostscript-libs-7.07-41
        le fichier /usr/lib/libijs.so de l'installation de
ghostscript-8.15.1-1 entre en conflit avec le fichier du paquetage
ghostscript-libs-7.07-41

Ensuite j'ai réessayé d'installer lilypond, et j'ai obtenu l'erreur
suivante:

Paquetage non localisable         Requis par

ghostscript                       ('lilypond','2.6.4','1')

Pourriez-vous m'aider à solutionner ce problème?

Merci.

                LIBON Victor
                118 rue des Français
                6020 Charleroi