left-Align lyrics under notes

From: fr . Basile
Subject: left-Align lyrics under notes
Date: Fri, 30 Dec 2005 21:10:21 +0000 (UTC)

I am trying to align long text (example : "Le Seigneur est ma lumière et mon
salut") under one note (duration = \breve). It is a sort of paslmody. No problem
with long text, but by default, Lilypond (v2.6) centers the note which is sung
onto the text, rather than writing it at the beginning of the text, i.e.
left-alignment. I did not find the solution : I suppose that there is an option
elsewhere...

Thanks for your help !

MESSAGE EN FRANÇAIS:

J'essaie d'aligner à gauche un texte long (exemple : "Le Seigneur est ma lumière
et mon salut") sous une note (durée = \breve). Il s'agit d'un genre de
psalmodie. Pas de problème avec le texte long, mais par défaut, Lilypond (v2.6)
centre la note qui est chantée au-dessus du texte, plutôt que de l'écrire au
début du texte, c'est-à-dire alignée à gauche. Je n'ai pas trouvé la solution :
je suppose pourtant qu'il doit y avoir quelque part un paramètre modifiable...

Merci de votre aide.

fr. Basile
Fraternité Monastique de Jérusalem