Re: comment faire marcher lily 2.10.33 sur un pc windows xp ?

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: comment faire marcher lily 2.10.33 sur un pc windows xp ?
Date: Thu, 3 Jun 2010 23:08:01 +0200

Redirecting to the French mailing list...

2010/6/3 vinc <address@hidden> :

> comment faire marcher lily 2.10.33 sur un pc windows xp ?
> je l'ai téléchargé(mingw)mais ça ne marche pas; ça afiche
> # -*-compilation-*-
> impossible de changer le répertoire de travail pour :
> C:/Documents...

Salut Vincent !

Je crois que tu t'es trompé de liste : ici c'est la liste liypond-user
*internationale*, la langue officielle est l'anglais.
On dispose bien d'une liste en français pour les utilisateurs
francophones mais l'adresse est address@hidden (ne pas
oublier le "-fr").
Tu trouveras plus d'infos (et comment s'inscrire) sur la liste
francophone ici :
les archives sont consultables sur le "forum" Nabble :
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

Maintenant pour répondre à ta question :

  1. Pourquoi télécharger une vieille version de LilyPond ?
     La version stable actuelle est la 2.12.3 et celle de développement
     2.13.23.
  2. As-tu bien compris la *nature* même de LilyPond ?
     Contrairement à d'autres éditeurs de partitions "commerciaux"
     LilyPond ne dispose pas d'interface graphique.  Son utilisation se
     fait via des fichiers textes et une syntaxe qui nécessite un petit
     apprentissage.

Je t'invite à lire cette petite introduction :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/web/text-input
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/web/introduction

avant de te renvoyer au manuel d'initiation :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/web/learning

Comme dit précédemment cela nécessite un apprentissage.  Celui-ci te
prendra certainement un certain temps _au début_, mais le jeu en vaut
la chandelle (enfin tous les utilisateurs inscrits à cette liste le
pensent en tout cas) et ce "temps perdu", tu le gagneras par la suite,
lorsque tu feras de superbes partitions avec LilyPond !  ;-D

Bien sûr si tu as des questions ou besoin d'aide, la liste francophone
sera toujours à ta disposition : address@hidden .

Cordialement,
Xavier

PS : Merci de répondre à address@hidden uniquement et plus
     à la liste anglophone pour les messages en français

--
Xavier Scheuer <address@hidden>