lilypond-user

Re: "StaffPartCombine" i.e. combine different *staves* on a single staff

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: "StaffPartCombine" i.e. combine different *staves* on a single stafffeature request
Date: Sun, 26 Aug 2012 10:44:20 +0200

== En réponse au message du 26-08-2012, 01:56:14 ==

Grand merci de pour ton intervention, Xavier.
Peut-être faut-il ajouter que cette disposition se retouve essentiellement dans
les partitions d'étude (miniatures). J'ai rarement eu la chance de voir de
vraies directrices, où l'espace doit être moins chichement calculé.

Mais quand on voit la partition de "Ainsi parla Zarathustra" (non, je ne vais
pas la coder sous LilyPond ;-p) il y a huit pupitres de premiers violons, huit
pour les seconds, six pour les altos, six pour les violoncelles, sans compter
les parties solistes, et il est absolument impossible de présenter une
directrice "complète" à tout moment.
Qui plus est, les regroupements changent à tout moment. Ainsi, pour les
premiers violons, on trouve 1, 2-3-4, 5-6-7, 8 puis subitement 1-2-3, 4, 5-6 et
7-8.

Je pense que dans un tel cas, il faudra "aider" LilyPond en plaçant des sauts
de système aux endroits ad hoc ...

Cordialement,

Jean-François